Foire aux questions
Les plantes en vente dans la boutique sont toutes cultivées par mes soins et proviennent de ma propre production. Mes plantes mères viennent de Suisse, d'Allemagne, des Pays-Bas et certaines ont également été importées. Les plantes mères sont en ma possession depuis longtemps et ne sont généralement pas à vendre.
Je me concentre sur la culture de mes propres hybrides d'anthurium. Tous les plants proviennent de mes propres plantes mères. Les plantes mères sont pollinisées directement à la main, les graines mûrissent pendant plusieurs mois et sont finalement cultivées par moi-même.
Nous sommes une entreprise certifiée par l'OFAG (Office Fédéral de l'Agriculture) et chacune de nos plantes sont accompagnées d'un passeport phytosanitaire. Le système de passeport phytosanitaire en Suisse et dans l'UE (Union Européenne) protège les plantes contre les parasites et les maladies dangereuses et garantit une plus grande sécurité. Le passeport phytosanitaire est un document officiel qui confirme que certains produits végétaux sont sains et conformes à la réglementation. Un passeport phytosanitaire est toujours obligatoires pour l'expédition de plantes, que ce soit à des fins commerciales ou privées.
Pour prévenir les parasites, j'utilise constamment des auxiliaires. Les travailleurs acharnés comprennent des coccinelles, des acariens prédateurs, des insectes prédateurs et des guêpes chalcidiennes. La plupart des auxiliaires sont très petits et difficiles à reconnaître. S’il y a quelque chose de petit qui rampe sur votre plante, c’est probablement l’un de mes auxiliaires. Si cela vous dérange, vous pouvez laver la plante une fois, mais je vous conseille de laisser les insectes continuer leur travail.
J'essaie de répondre à chaque message le plus rapidement possible. Veuillez comprendre que je gère le site Web parallèlement à mon travail et que, dans des cas exceptionnels, cela peut donc prendre jusqu'à 2 jours.

.jpg)





