top of page
-
SeedlingsJe me concentre sur la culture de mes propres hybrides d'anthurium. Tous les plants proviennent de mes propres plantes mères. Les plantes mères sont pollinisées directement à la main, les graines mûrissent pendant plusieurs mois et sont finalement cultivées par moi-même.
-
J'ai écrit un message, quand vais-je recevoir une réponse ?J'essaie de répondre à chaque message le plus rapidement possible. Veuillez comprendre que je gère le site Web parallèlement à mon travail et que, dans des cas exceptionnels, cela peut donc prendre jusqu'à 2 jours.
-
Insectes bénéfiques (Auxiliaires)Pour prévenir les parasites, j'utilise constamment des auxiliaires. Les travailleurs acharnés comprennent des coccinelles, des acariens prédateurs, des insectes prédateurs et des guêpes chalcidiennes. La plupart des auxiliaires sont très petits et difficiles à reconnaître. S’il y a quelque chose de petit qui rampe sur votre plante, c’est probablement l’un de mes auxiliaires. Si cela vous dérange, vous pouvez laver la plante une fois, mais je vous conseille de laisser les insectes continuer leur travail.
-
D'où proviennent mes plantes ?Les plantes en vente dans la boutique sont toutes cultivées par mes soins et proviennent de ma propre production. Mes plantes mères viennent de Suisse, d'Allemagne, des Pays-Bas et certaines ont également été importées. Les plantes mères sont en ma possession depuis longtemps et ne sont généralement pas à vendre.
-
Passeport phytosanitaireNous sommes une entreprise certifiée par l'OFAG (Office Fédéral de l'Agriculture) et chacune de nos plantes sont accompagnées d'un passeport phytosanitaire. Le système de passeport phytosanitaire en Suisse et dans l'UE (Union Européenne) protège les plantes contre les parasites et les maladies dangereuses et garantit une plus grande sécurité. Le passeport phytosanitaire est un document officiel qui confirme que certains produits végétaux sont sains et conformes à la réglementation. Un passeport phytosanitaire est toujours obligatoires pour l'expédition de plantes, que ce soit à des fins commerciales ou privées.
-
Combien de temps prend l'expédition de mon coli ?Toutes les plantes sont envoyées via la Poste avec expédition A priorité. Cela signifie que les plantes vous arriveront directement le lendemain. Toutes les commandes ne comportant pas de plantes seront expédiées dans les plus brefs délais.
-
Puis-je retirer ma marchandise sur place ?Il est également possible de récupérer votre plante sur place sur rendez-vous. Sélectionnez simplement « retrait local » lors de la commande et laissez un message dans le champ de note sur la meilleure façon pour moi de vous contacter.
-
Où expédions-nous ?Pour le moment, l'expédition n'est possible qu'en Suisse via le site Internet. Si vous souhaitez expédier en Allemagne, veuillez me contacter directement.
-
Quels sont les frais d'envoi ?Les frais de port sont de 10 CHF. La livraison est offerte pour toutes commandes supérieures à 150 CHF.
-
Quand mon coli sera-t-il expédié ?Les plantes ne sont expédiées que du lundi au mercredi. Cela garantit que les plantes arrivent directement chez vous et ne restent pas au bureau de poste pendant le week-end.
-
Puis-je me faire rembourser ?Puisqu’il s’agit de plantes vivantes, l’échange n’est pas possible. S'il y a un problème avec votre colis ou votre plante, contactez-moi immédiatement et nous trouverons ensemble une solution. En cas de problème avec l'un des autres produits, merci de m'écrire un court message avec une photo afin que nous puissions organiser un échange.
-
Comment puis-je payer sur le site internet ?Nous proposons le paiement par carte de débit/crédit, via Apple Pay et Google Pay ainsi que par virement bancaire (paiement anticipé).
-
Qu'en est-il des envoi postaux, sont-ils durables ?Nous nous concentrons sur le transport durable. Même si le plastique et les matériaux d'emballage achetés ne peuvent jamais être complètement évités, nous essayons de le minimiser autant que possible. Pour cela, nous utilisons d'anciens magazines, catalogues et brochures publicitaires que nous déchiquetons. Cela garantit un matériau bien amorti et respectueux de l’environnement. Bien entendu, cela ne se fait pas au détriment de vos plantes. La priorité est toujours que vos plantes arrivent en parfait état. C'est pourquoi nous utilisons des additifs tels que le coton, mais nous essayons bien sûr de réduire au minimum l'ajout de plastique.
-
Dans quelle mesure mon élevage est-il durable ?J'essaie de garder mon élevage aussi durable que possible. Bien entendu, des points tels que l’électricité pour les lampes des plantes ou l’eau pour les plantes ne peuvent être évités. Cependant, des points tels que la lutte antiparasitaire à l'aide d'auxiliaires au lieu de produits chimiques et l'élevage uniquement sur place dans notre appartement plutôt que dans de grandes serres sont importants pour moi. Je fais de mon mieux pour produire et garder des plantes aussi durables que possible.

bottom of page